mercredi 23 octobre 2013

Des Vols, nouvelles d'actualité

Attaques violentes de pirates en Afrique:
Samson Boyo travaillait dans un pétrolier qui a été attaqué par pirates dans le port de Lagos. Un des pirates lui a ordonné d'aller chercher à le capitaine. Il a été blessé dans le jambes et a dû être amputé. Il y a beaucoup d'attaques de pirates dans le golfe de Guinée, beaucoup plus que dans le golfe d'Aden. L'Ocean Indien est désormais sous la surveillance d'une force navale International. Nous pouvons trouver l'épicentre de la piraterie déplacé d'est en ouest et dans le pays de Nigeria. Il faut mettre des militaires armés pour proteger à bord du bateaux. 
Le butin plus voulu est le pétrole, lequel a essayé d'être volé dans le debut de l'année passé plus ou moins cinquante fois. Les pirates attaquent les tankers et volent les barils.

Braquage en plein Paris:

Une quinzaine de personnes ont volé une bijouterie près de la Place Vendôme et du ministère de Justice. Pendant le vol quelques braqueurs restaient dedans de la bijouterie et les autres, des fumigènes ont été disposés pour stopper la circulation. La duration du braquage a été moins de deux minutes. Témoins disaient qui n'était possible que pendant la journée un réel braquage pourrait être. Les braqueurs essaient de fuir mais la police a arrêté deux d'eux. C'est le deuxième braquage en moins de un mois dans ce quartier.

À mon avis cettes nouvelles sont très similaires parce que il y a des vols. La forme dans laquelle le narrateur raconte l'histoire est très similar. Dans les deux cas ils sont faits d'actualité et ils sont très quotidiens dans le lieu où ils succèdent. Dans les golfes de l'Afrique est très commun la présence de pirates et dans les rues de Paris et spécialement dans les quartiers plus riches les vols sont très constants. Dans les deux cas le nombre de personnes impliquées est supérieur à cinq.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire